Accueil du site > Membres > Doctorants, Post-Doctorants > Souissi Imen
Post-Doctorant
Titre de la thèse : Résilience et capacité d’adaptation des systèmes agricoles méditerranéens au changement climatique et aux incertitudes de marché : Cas de la Basse Vallée de Medjerda (Tunisie).
Directeur de thèse : Jean Marie Boisson
Co-directeur : Hatem Belhouchette
Enseignements
Cours master 2 : Gestion Agricole et Territoire (GAT)
Souissi I., 2012, 2011 : Utilisation de la programmation mathématique pour l’analyse de l’exploitation agricole : choix de techniques de production et principales contraintes, cours et travaux dirigées et projet pour le module « Modélisation et aide à la décision » à l’IAM-Montpellier.
Souissi I., 2012, 2011 : Jeu de rôle : identification et analyse des politiques agricoles pour le module « Modélisation et aide à la décision » à l’IAM-Montpellier.
Souissi I., 2012, 2011 : La prise de décision en univers incertain et la modélisation du risque, cours et travaux dirigés pour le module « Modélisation et aide à la décision » à l’IAM-Montpellier.
Souissi I., 2012, 2011 : Analyse des systèmes de production agricole à l’échelle régionale, cours et travaux dirigés pour le module Acteurs et gestion des ressources à l’IAM-Montpellier
Formations de courte durée
Souissi I., 2011 : les modèles de programmation linéaire ; la prise de décision en univers incertain : le risque ; la programmation mathématique positive (PMP), et simulations de politiques dans le cadre d’une formation en langages GAMS intensive. Montpellier, 2011.
Divers : Animation de groupe de travail autour des thématiques
Analyse conceptuelle des comportements des exploitations agricoles face aux incertitudes climatique et de marché.
Résilience et adaptation des exploitations agricoles au changement climatique.
Caractérisation de la diversité : typologie des systèmes de production agricoles.
Diversité des comportements des exploitations agricoles face à la mise en place d’une politique hydro-agricole.
Les impacts environnementaux et socioéconomiques de l’introduction des légumineuses dans les systèmes de production en Midi Pyrénées.